Il y a deux notions importantes pour répondre à cette question :

1 – L’ÉQUITÉ ENTRE LES FERMIERS ET LES PARTENAIRES

Nous proposons 3 montants selon que vous soyez petit, moyen ou gros mangeur, mais le montant que vous vous êtes engagé à verser dans l’année n’a pas nécessairement de lien avec ce statut de mangeur. Ces catégories ne servent qu’à orienter vos réflexions.

Voici nos suggestions pour juin 2025 à juin 2026, ou de novembre 2025 à juin 2026 (si et seulement si vous soutenez un autre fermier de famille l’été-automne) :

 

 

2 – L’ÉQUITÉ ENTRE LES PARTENAIRES

Considérant ce que vous mangez de légumes (un peu, beaucoup, à la folie) et le montant que vous pouvez ou souhaitez contribuer, vous choisissez combien vous donnez à votre ferme en suivant ces valeurs guides, ou non. C’est vous qui déterminez votre prix, si vous voulez donner plus ou moins.

Le cœur du modèle, c’est : COMBIEN TU PEUX OU TU VEUX DONNER, TOI ?

Voici une petite vidéo intéressante qui concerne le prix des choses. (2 minutes et très claire)

Voici d’autres questions qui peuvent vous aider à répondre à la question 5 :

  • Quelle part de mon budget puis-je allouer au soutient de mes fermiers ?
  • À quel point je souhaite manger des aliments sains ?
  • À quel point j’aimerais offrir ce même privilège aux générations futures ?
  • Si mes fermiers disparaissent, je vais manger quoi ?
  • Combien coûte mon abonnement Vidéotron? (Vous ne pourriez pas vous passer d’internet ? Pourriez-vous vous passer de légumes bios de qualité ?)
  • Par contre, le statut de mangeur choisi est important pour déterminer la quantité de légumes que les fermiers vont semer et récolter. Si ce statut change durant l’année (en + ou -), merci de nous en informer pour que nous apportions les bonnes quantités de légumes aux points de livraison.